Notre pédagogie

Les formateurs de langue anglaise et française d’Arles à la carte savent qu’apprendre une langue, cela veut dire apprendre à parler. Le but premier des séances de formation est de mettre chaque stagiaire ou élève en situation de communication. Ainsi, petit à petit, l’expression et la compréhension deviennent plus fluides et bientôt naturelles. Les formateurs de l’association travaillent régulièrement avec des professionnels ainsi que des étudiants / élèves de tous les âges et de tous les niveaux de langue. Après un entretien pour déterminer le format, le niveau et le but du cours, un projet détaillé de formation est établi.

Méthodes d’enseignement :
leçons et exercices de grammaire liés à des documents / production écrite et orale / travail sur listes de vocabulaire et expressions idiomatiques liés à des documents / enregistrements / lecture et analyse / recherche d’informations / écoute / visionnage / jeux de rôles / mises en situation / discussions et débats argumentés.

Supports pédagogiques :
méthodes de langue variées (New English File, Oxford Press, Cambridge English, etc) pour les points grammaticaux / articles de journaux et de magazines professionnels anglais et américains / émissions de radio et extraits de journaux télévisés.

Moyens d’évaluation :
– Devoirs réguliers permettant de solidifier ce qui a été vu en cours : leçons à relire et exercices de grammaire / listes de vocabulaire / expressions à apprendre / textes à lire et à analyser / présentations orales à préparer / questionnaires / listes de questions et réponses / lettres / proposition / travail de rédaction
– Présentations orales sur différents sujets
– Examens blancs

En fin de session le formateur rédigera un rapport écrit sur les progrès accomplis.