Formation professionnelle

Prestataire de formation depuis 2012*, Arles à la carte propose des formations certifiantes et diplômantes adaptées à tous niveaux et à toutes professions.

Inscrites au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) ces formations sont prises en charge dans le cadre d’une mobilisation de votre Compte Personnel de Formation (CPF) par les OPCA**:

Préparation aux tests et examens suivants :

Salariés

Vous souhaitez faire reconnaitre votre niveau de langue dans le cadre de votre parcours professionnel, en vue d’une reconversion, ou tout simplement par envie de développement personnel ?
Après un test de placement, Arles à la carte construit avec vous un plan de formation et vous oriente vers le choix de l’examen à préparer. Le volume d’heures, la méthodologie et le programme les mieux adaptés à votre niveau et à vos disponibilités.

En savoir plus sur les tests et diplômes :
BULATS Anglais
TOEIC
DCL Anglais (Diplôme de Compétences en Langues)
DCL Français

Arles à la carte vous aide à réaliser ces démarches administratives, sollicitez-nous !

Travailleurs indépendants

Vous êtes travailleur indépendant et souhaitez faire une formation en langues ? Lorsque vous réglez vos cotisations auprès de l’URSSAF ou du RSI (selon votre affiliation), vous contribuez au Fond d’Assurance Formation des non-salariés (FAF).

Faites valoir vos droits et profitez d’une formation linguistique reconnue ! Arles à la carte vous prépare au au BULATS, au TOEIC, au DCL Anglais ou au DCL Français.

Les principaux FAF : le FIF-PL pour les professions libérales, le FAF-PM pour les professions libérales médicales, l’AGEFICE pour les commerçants et dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services, le FAFCEA pour les artisans, chefs d’entreprise inscrits au répertorie des métiers (RM) et auto-entrepreneurs artisans non-inscrits au RM, l’AFDAS pour les artistes auteurs…
service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31148

NB : Un auto-entrepreneur dont le chiffre d’affaires est nul sur une durée de 12 mois consécutifs ne peut pas bénéficier de la prise en charge de ses dépenses de formation.

Demandeurs d'emploi

Vous souhaitez augmenter vos chances de retrouver du travail en améliorant votre niveau d’anglais ? Arles à la carte vous accompagne spécifiquement dans cette démarche en mettant en place une méthode d’apprentissage personnalisée et si vous en ressentez le besoin, une préparation aux entretiens d’embauche en anglais.
Tout comme les salariés, vous pouvez mobiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) et préparer une formation diplômante et certifiante telle que le DCL anglais ou français, le BULATS, le TOEIC. Si vous avez déjà travaillé (au moins 12 mois consécutifs) vous disposez d’un crédit d’heures de formation. Dès votre inscription à Pôle Emploi vous pouvez mobiliser votre CPF sans l’autorisation de Pôle Emploi.

En savoir plus sur le CPF

Entreprises

Vous souhaitez proposer une formation en anglais à vos salariés ou apprentis ? Arles à la carte vous accompagne dans ce projet avec un plan de formation sur-mesure.

Après une présentation préalable de votre projet, notre équipe pédagogique sera en mesure d’établir un planning de cours, de constituer des groupes de niveaux, et de proposer un contenu pédagogique adapté à votre secteur d’activité et aux différents métiers représentés.

L’occasion de recréer de la synergie dans une équipe tout en augmentant le niveau de compétence de vos salariés !

Possibilité de les préparer au DCL Anglais, au BULATS ou au TOEIC.

Ils nous font confiance :
logoslogo-actes-sud

Désormais priorité du gouvernement, des entreprises et autres acteurs du monde professionnel, la formation tout au long de la vie s’adresse à toute personne pouvant justifier d’une activité professionnelle actuelle ou passée.

L’équipe d’Arles à la carte vous oriente vers la préparation au diplôme la plus adaptée et vous permet d’obtenir un financement selon votre statut (salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, entreprise).

* Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 93.13.14.374.13 auprès du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d’Azur
**OPCA – Les organismes collecteurs paritaires agréés, sont chargés de collecter, mutualiser et redistribuer les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle. Ils sont agréés et contrôlés par l’État. Ils appliquent les priorités des branches en matière de formation professionnelle.